Au premier abord, on peut croire que Catherine est comme Elie : Froide, distante, austère. Il n’en est rien. Très loin de son personnage dans la série, Catherine est souriante, drôle et n’a pas hésité à chambrer le caméraman afin de détendre l’atmosphère et à répondre un magnifique «  Dans ton c** ! » quand on lui demande où se trouve sa cicatrice.

Fan de Homeland, Shameless et The Americans, elle a commencé sa carrière d’actrice « pour glander » en fréquentant un club de théâtre et a attrapé le virus de la scène assez rapidement. Elle aime tourner autant dans des comédies que dans des rôles plus sombres, en plaisantant même sur l’idée d’apparaître dans un épisode de The Walking Dead. Prochainement, elle va se tourner vers le théâtre, mais garde un pied sur les plateaux de tournage avec la saison 4 de Shérif, une série télévisée où elle va interpréter un rôle de « vraie méchante. »

En ce qui concerne Section Zéro, elle ne s’attendait pas à un tel résultat. Elle est restée « scotchée à son fauteuil » durant les deux premiers épisodes, admirative du travail du montage, de la post-production et notamment de la musique, avec un petit coup de cœur pour « Sympathy For The Devil » des Rolling Stones. Elle évoqué l’aspect poétique présent dans la série et a décrit le tournage comme étant « éprouvant à la fois pour les acteurs et l’équipe technique » mais avec des souvenirs marquants, notamment les séquences d’explosions et d’impacts de balles ne nécessitant qu’une seule prise. Pourtant, ces derniers sont « très festifs, avec une équipe qui rigole beaucoup. ». Catherine a particulièrement aimé tourner en famille, notamment avec sa fille Zoé, qui a adoré jouer dans la production de son père.

A la fameuse question « C’est quand la deuxième saison ? », Catherine Marchal se dit « prête à tourner » et n’attend que le feu vert de CANAL+. Une bonne nouvelle à venir pour les fans de la série ? Suspense…

En attendant, découvrez l'intégralité du live avec Catherine Marchal sur la page Facebook CANAL+ SÉRIES et retrouvez les deux derniers épisodes de Section Zéro lundi prochain à 20h55 sur CANAL+ et dès maintenant sur CANAL+ A LA DEMANDE