Moins d'une heure avant le grand final de la série, les internautes ont pu poser leurs questions non pas à un mais 2 acteurs de la série.

Les dames d’abord : Juliette Dol a répondu en premier aux questions posées sur son hashtag #AskCheyenne. Différente de son personnage dans Section Zéro, elle nous a répondu au téléphone avec une voix enjouée, laissant transparaître une bonne humeur sans faille.

Quand on aborde le sujet de Section Zéro, Juliette avoue que c’est « son premier grand rôle » et que travailler avec Olivier Marchal était une expérience « extraordinaire ». Elle le décrit comme étant attentionné et soucieux de ses acteurs et de la qualité de leur jeu sur le plateau. Pour construire son personnage, elle dit s’être inspirée de personnages comme The Girl With A Dragon Tatoo, tirée de la saga Millenium, ou encore Nikita, « des femmes qui ont des c***, mais aussi des failles ». Elle confie cependant n’avoir « jamais utilisé d’arme auparavant » car n'étant pas très à l'aise avec ce genre d'objet... Un à priori qu'elle a dû mettre de côté pour afin de rentrer pleinement dans le rôle de Cheyenne.

Fan de Game of Thrones, de Girls ou encore de Top of the Lake, elle se dit prête pour une saison 2. Elle se verrait bien, pourquoi pas, tourner un film d’époque où elle pourrait monter à cheval. Pour le moment, elle travaille sur une mini-série comique avec un personnage à mille lieues de celui de Cheyenne. On a hâte de voir le résultat !

Francis Renaud, de son côté répondait au #AskBianchi. Son expérience sur Section Zéro a parfois été éprouvante comme dans cette scène de course-poursuite dans des ruines bulgares vertigineuse en début de saison. Eprouvante car Françis avoue avoir une phobie du vide et qu'il a du redescendre du haut du bâtiment dans une nacelle ! Dans sa carrière, il avait eu une autre expérience intense en tant qu'acteur et c'était déjà pour CANAL+ dans un film sur le cyclisme Contre la montre.

Françis est un des habitués des création d'Olivier Marchal. il nous dit que travailler avec lui c'est une énorme chance. Le réalisateur a un talent unique pour arriver à transporter ses acteurs, les amener à leurs propres limites. Françis compare Olivier Marchal à Martin Scorcese. Du coup chaque jour de tournage sur Section Zero était un pur bonheur !
Mais son vrai plaisir ce sont les scènes de course-poursuite en voiture, il aime se prendre pour Steve Mc Queen ! En général il aime les scènes à effets spéciaux et a été comblé sur Section Zero.

Côté séries, Françis Renaud est un vrai sériephile avouant ses préférences pour Les Soprano, House Of Cards, Game Of Thrones, Daredevil. Il dit avoir été influencé par d'autres séries comme Les Envahisseurs, Cosmos 99, et plus récemment Les Revenants, True Detective et The Walking Dead.

Françis nous a enfin confié ses projets. Tout d'abord un court-métrage intéractif (une première !) nommé L'Araignée Rouge de Franck Florino avec Laura Smet, Alessandra Martinez et Tcheky Karyo. Ce dernier faisait parite de l'aventure Section Zero : "Nous nous sommes à peine croisé sur Section Zéro, là j'ai pu profiter de lui tous les jours !". Il travaille aussi sur d'autres projets mais... chut pas le droit d'en parler pour l'instant !

Retrouvez l'intégrale de la saison 1 de Section Zero en ce moment sur l'application gratuite myCANAL